En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
Espace clients
Fermer
Faire une demande de formation personnalisée

Les formations Cursus Community Manager

Description de la formation

*Evaluations pré et post formation

Notre passeport de montée en compétence permet une auto-évaluation du niveau préalable à l’entrée en formation qui est complétée par une évaluation systématique de l’atteinte des objectifs en cours de formation, puis de l’acquisition des savoirs en situation professionnelle en post-formation.

*Objectifs de la formation

Module 1 - S’approprier les différents médias sociaux (1 jour)
Etre capable de :
- Connaître les us et coutumes de l’interaction sur les plateformes sociales
- S’approprier les médias sociaux dans leur diversité et leurs objectifs
- Approcher les internautes
- Connaitre les étapes d’un plan de stratégie digitale

Module 2 - Interroger, auditer et analyser un réseau (1 jour)
Etre capable de :
-Appréhender l’analyse de réseau
- Interroger et auditer un réseau
- Analyser un réseau

Module 3 - Bâtir une Stratégie d’utilisation des médias sociaux (2jours)
Etre capable de :
- Intégrer les médias sociaux dans la stratégie marketing
- Définir le niveau d’engagement
- Définir l’organisation à mettre en place
- Connaitre les facteurs-clefs de la réussite et les bonnes pratiques
- Utiliser les médias sociaux en interne

*Méthodes pédagogiques

Des mises en situation permettront aux stagiaires d’appliquer les théories pour que le bénéfice professionnel soit immédiat. Elles seront complétées par des études de cas et des exercices de mise en pratique.

*Nombre de stagiaires

4 minimum – 8 maximum

*Public

Tout personne en charge du développement marketing sur le web (Directeur Marketing, Responsable Marketing, CRM manager, Webmarketer, Directeur général, Responsable e-business, Chef de projet internet…)

Prérequis

Maîtrise d’un navigateur Web (Firefox, Chrome, Internet Explorer) et des outils de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint). Etre doté d’une bonne Culture Web, mobile et vidéo et de bonnes capacités rédactionnelles.

Dates et villes